Code Kid

Le Café Nino’kid est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.  Nino’kid accueille tous les enfants pour leur plaisir et leur détente, mais sous la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte.

Nous souhaitons que les parents veillent sur les jeunes enfants, car les entrées et sorties sont libres.  Les parents sont responsables des jeux et objets empruntés par leurs enfants.

La première visite et participation est gratuite.

Si tu as moins de 8 ans, tu viens accompagner de tes parents.  Au delà de 8 ans la personne responsable de toi peut signer une autorisation parentale pour que tu puisses venir seul.

Pour un accès libre aux jeux, pour participer aux activités ou disposer de l’espace détente tu dois être adhérent. Pour cela, il te suffit de remplir un bulletin d'adhésion pour une année (12 mois). Une contribution de 5.00€ te sera demandé ainsi qu'une contribution de 8,00€ à la personne qui t'accompagne. 

Un PAF peut être demandé.     Qu’est ce que c’est un PAF?  :   C’est une participation aux frais.

Cela signifie que certains ateliers ou animations peuvent engendrer un coût supplémentaire pour te divertir. C'est ce que Café Nino’kid doit dépenser pour que tu puisses t’amuser.

L’inscription est demandée à ta seconde visite.  Et, tu peux participer à la vie du Café Nino’kid.  Si tu es grand, tu peux proposer ton aide pour les activités ou remettre en ordre l'espace de jeux.

La 1ère fois que tu viens, les « Zigues » te présentent et expliquent le fonctionnent du Café Nino’kid .

Qui sont les « Zigues » ? : Ils sont responsables de la sécurité des personnes et des lieux. Ils font partie de l’équipe du Café Nino’kid. Tu peux leur faire confiance, leur parler et écouter ce qu’ils ont à te dire.

Ils sont là pour gérer l’ensemble des situations et prendre des décisions.

Ce lieu fait uniquement pour toi est sans alcool et sans cigarette.  Les violences verbales et physiques ne sont pas tolérées.

Si un grand ou un adulte t’embête nous te protégerons, mais, apprend à te protéger toi-même.

Les jeux sont prêtés sur place. Tu peux les demander à un "Zigue". Nous te demandons  de respecter les jeux, les jouets et le matériel. Sinon, nous pouvons te demander de les remplacer.

Au Café Nino’kid, c'est tous ensemble que nous  maintenons  l’endroit propre et en ordre. Le matériel du Café  Nino’Kid doit rester au Café des Enfants.

Les objets et livres ont une marque de Café Nino’kid. Fais bien attention à remettre les objets à leur place. Tu pourras ainsi les retrouver lors de ta prochaine visite.

Si tu as plus de 8 ans et que tu n’arrives pas à respecter le Code Kid du Café des Enfants, les « Zigues » te demanderont de venir la prochaine fois, accompagné d'une personne responsable de toi.

Une boite à Idées est à disposition au Café Nino’kid.  Le café des Enfants ouvre un espace de parole le 1er samedi de chaque mois pour une Assemblée des Enfants et des parents. Tu pourras t'exprimer et proposer des activités que tu voudrais faire ou partager.

Pour mieux t’accueillir, l’équipe des « Zigues » met un point d’honneur à connaître la Convention internationale des Droits de l’Enfant et de l’appliquer au quotidien.

Bienvenue au café Nino'Kid!

×